Formation

Formation (3)

Formation ARTEC-GCO (2ème édition)

Recherche clinique en oncologie : Connaissances théoriques et mises en situation pratique autour des dossiers cliniques

 14 et 15 mai 2020 au Novotel Porte de Charenton

Sept groupes coopérateurs en oncologie  (ARCAGY-GINECO, FFCD, GERCOR, GORTEC, IFCT, IFM, LYSA-LYSARC) organiseront les 14 et 15 mai 2020 la deuxième édition de la formation ARTEC-GCO entièrement dédiée aux Attaché(e)s de Recherche Clinique, Technicien(ne)s de Recherche Clinique, Infirmier(e)s de Recherche Clinique et Ingénieur(e)s de Recherche Clinique qui travaillent auprès d'investigateurs qui participent activement aux études promues par les groupes coopérateurs.

Des sessions plénières et ateliers pratiques en petits groupes seront organisés sur des thématiques telles que la qualité de vie, le RGPD, les évènements indésirables graves, l'information et le consentement du patient ainsi que sur le myélome, les lymphomes, les cancers gynécologiques, les cancers de l'oropharynx, les cancers du pancréas, le mésothéliome...

Téléchargez le programme 

Frais d'inscription : 300 € TTC  -  A noter que cette formation ne dispose pas de numéro d'agrément (datadock ou autre..). 

Les droits d’inscription incluent : 

- l’accès aux sessions plénières et à 2 séances d' ateliers par jour 
- l’accès aux pauses café et aux déjeuners des 14 et 15 mai 2020

Ouverture des inscriptions prochainement

Contact  : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.



 

 

 INVEST a eu lieu les 17 et 18 octobre 2019.

Formation dédiée aux investigateurs : « Être investigateur au quotidien : Bonnes Pratiques Cliniques - Partages d’expériences pratiques »

Les thèmes de cette formation suivent le cadre du « Référentiel général de contenu d'une formation à la recherche clinique sur le médicament pour les investigateurs » cosigné par l'ANSM, le LEEM et l'AFCRO en 2009.

Téléchargez le programme 2019.

Retour sur les JAD 2019

Programme disponible ici

Le prix Alain Depierre 2019 a été remis au Dr Solenn Brosseau pour ses travaux de recherche sur le rôle du polymorphisme CCSP G38A dans la récidive post-opératoire d'un CBNPC (ancillaire IFCT-0302). Abstract

Le prix Alain Depierre est destinée à encourager les travaux de recherche clinique ou translationnelle en cancérologie thoracique. Le montant de cette bourse a été fixé à 20 000 € TTC. 

Toutes les présentations sont disponibles dans votre Espace membres.