Formation

Formation (3)

Diapo transition JAD Mulhouse à actualiser
Nous avons tous souhaité à l'unanimité qu'à nos journées d'automne, consacrées à la formation en onco-pneumologie, soit associé de façon définitive le nom d'Alain Depierre. Alain Depierre a été un des principaux fondateurs de l'IFCT. Il a mis toute son énergie dans sa construction en occupant pendant plus de 10 ans le poste de Directeur médical bénévole. Il participait avec enthousiasme à toutes nos actions d'enseignement. Nous nous engageons ainsi à ne pas oublier qu'il est l'un des principaux artisans de ce que nous sommes aujourd'hui.

Retour sur les JAD 2017 (Mulhouse)

Programme, Appel à projets et Appel à Communication

 

Retour sur la session de formation INVEST des Jeudi 30 & Vendredi 31 mars 2017 (2 jours avec atelier théatral)

IMG 2223

Formation dédiée aux investigateurs : « Être investigateur au quotidien : Bonnes Pratiques Cliniques - Partages d’expériences pratiques »

Les thèmes de cette formation suivent le cadre du « Référentiel général de contenu d'une formation à la recherche clinique sur le médicament pour les investigateurs » cosigné par l'ANSM, le LEEM et l'AFCRO en 2009. Des modules interactifs ont été mis en oeuvre. Nous avons eu une participation forte de la part de chacun et nous vous en remercions.

Retour en images dans l'Espace Média.

A noter que la formation INVEST a été agréee et enregistrée en tant que " Programme DPC" par PneumoDPC. Cette formation a donc était validante pour les pneumologues au titre de leur obligation DPC pour l'année 2017.

Plus d'informations sur la prise en charge financière de cette formation :

Pour les pneumologues : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Contact  Annabelle Vicente)
Pour les autres spécialistes : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   


   Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription.

L’IFCT organise tous les ans depuis 2006 une formation destinée aux Attachés de Recherche et aux Techniciens d’Etudes Cliniques (ARTEC) dans le domaine de l’oncologie pulmonaire. Cette formation a pour objectif de leur donner une base médicale indispensable à l’accomplissement de leur mission et leur permettre par la suite de mieux s’impliquer dans la recherche biomédicale de votre service. Des ateliers pratiques en petits groupes seront organisés. Ils seront suivis de discussions et partages d’expériences.

Prochaine édition : 2nd semestre 2017